Catégorie : Libération

Chirac sèche le show de Jean-Michel Jarre

Il aurait été sensible aux efforts d’Isabelle Adjani pour perturber le concert de son ex à la Cité interdite. OLLIVIER Stéphanie Pékin correspondance C’est l’ultime rebuffade, venue qui plus est de Paris, pour le grand show multimédia de Jean-Michel Jarre, qui doit faire vibrer l’esplanade de la Cité interdite à Pékin dimanche : Jacques Chirac,…
Lire la suite

Je fais ce que cheveu

PONCET Emmanuel La musique est un cri qui vient de l’intérieur (du dernier VSD). Au feuilleton capillaro-médiatique Adjani-Jarre, il ne manquait qu’une BO digne de ce nom. La voici sous le titre d’Aerology, encartée à la page 19 de son désormais journal officiel. Déjà une déconvenue nous attend. Le VSD qu’on vient d’acheter 2,90 euros…
Lire la suite

La recette du match Adjani-Jarre

Chère Isabelle, cher Jean-Michel, bien sûr, j’ai suivi tous les épisodes de votre série de l’été, «Adjani contre Jarre» ; les photos dans Paris Match (Adjani 1 ­ Jarre 0), les photos dans VSD (Adjani : 1 ­ Jarre : 1), les photos dans Elle, (Adjani 2 ­ Jarre 1), les photos de Jarre et…
Lire la suite

Jean-Mi, qui t’a ravalé ?

LEFORT Gérard Dans l’édition des portraits de dernière page de Libération, il est habituel que, juste après le nom du portraituré, on indique son âge. Lundi 13 septembre, après le nom de Jean-Michel Jarre fut donc imprimé son âge : 56 ans. Et comme le portrait de dernière page est tout autant une photographie qu’un…
Lire la suite

Ma femme est une actrice

Jean-Michel Jarre, 56 ans, compositeur et créateur de shows électroacoustiques planétaires, s’est retrouvé jeté en place publique pour infidélité. PERRIGNON Judith Se retrouver avenue Montaigne à Paris, en bas de chez Jean-Michel Jarre, en retard. Contempler la faune bronzée, argentée et sans goût. Imaginer, quelques mois plus tôt, des paparazzi en grappes traquant jusque dans…
Lire la suite

Adjani et Jarre, c’est fini sauf dans les kiosques

L’actrice et le musicien se livrent une guerre médiatique qui oppose aussi deux groupes de presse. GARRIGOS Raphaël; ROBERTS Isabelle En 1996, son compagnon d’alors, l’acteur Daniel Day Lewis, l’avait plaquée par fax. Aujourd’hui, plutôt que de jeter les synthétiseurs de Jean-Michel Jarre par la fenêtre (quel doux plaisir, pourtant…), elle a choisi de le…
Lire la suite

Jean-Michel Jarre, un ami de la Chine

Depuis sa tournée en 1981, le musicien français est une star dans le pays. L’Année de la France en Chine débutera en octobre. Pour marquer l’événement, aux ministères de la Culture et des Affaires étrangères français, on cogite. Le commissaire général, Alain Lombard, attend de cette présence française qu’elle soit «à la hauteur de l’accueil…
Lire la suite

Tienanmen synthétisée

A l’initiative des autorités françaises et chinoises, Jean-Michel Jarre prépare un mégashow sur la place de sinistre mémoire. Oubliant les symboles. HASKI Pierre Pékin de notre correspondant Les membres du Comité olympique international (CIO) n’ont pas trouvé que c’était de très bon goût : dans le dossier de la candidature de Pékin pour accueillir les…
Lire la suite

Jarre émerge du brouillard. Son concert a été suivi par plus de 50 000 Egyptiens ravis.

Le Caire de notre correspondant Un brouillard aussi dense qu’inattendu, un site difficile d’accès et mal desservi, des services de sécurité omniprésents: tout était réuni pour qu’au pied des pyramides, le mégashow du passage à l’an 2000 concocté par Jean-Michel Jarre tourne au fiasco. Au final, des dizaines de milliers de jeunes Egyptiens sont pourtant…
Lire la suite

A 21 jours de l’AN 2000. Tollé pharaonique au Caire. L’opposition égyptienne fustige le show de Jean-Michel Jarre.

Le Caire de notre correspondant Baptisé les Douze Rêves du Soleil, l’opéra électronique que doit diriger Jean-Michel Jarre pour le nouvel an, au pied des pyramides de Gizeh, menace de virer au cauchemar pour le ministre égyptien de la Culture, Farouk Hosni. Un symbole national confié à un artiste étranger, un budget de 9,5 millions…
Lire la suite