Catégorie : Rock & Folk

Yesterday

La Concorde.La Chine. Houston. Lyon. A l’heure du quatrième rendez-vous, flash-back sur une carrière à nulle autre pareille souvent discrète – ces années passées dans l’ombre des studios – parfois flamboyante – ces rarissimes concerts géants en des lieux insolites. Jean-Michel Jarre est peut-être un musicien du futur, mais il n’oublie pas de vivre au…
Lire la suite

Jean-MicheI Jarre En concert Houston-Lyon Dreyfus 833126-1 (Polygram)

Non content d’être entre dans le « Livre Guinness des Records « pour le million de spectateurs qu’il avait attirés à son premier concert-mégalo de la Place de la Concorde, Jean-Michel Jarre a décidé d’aller encore plus loin, tout d’abord en trimbalant ses synthés en Chine, puis en organisant un super-spectacle « son et lumière»…
Lire la suite

Coolook

Coup de bol, il était partant pour un blind-fold-test. Moi ça m’arrangeait salement. Tartiner huit feuillets sur “Zoolook” (Et pourquoi pas Zoulook, cher Jean Michel ? Ou Papook”), soupeser la trajectoire du seul Français qui s’exporte vraiment (“Combien de millions d’albums, cher Jean Michel ? 15 ? 25 ? Plus !”), causer synthés, causer de…
Lire la suite

La campagne de Chine 2- La prise de Shanghaï

Ticket des concerts de Shanghaï EST/OUEST Ils lancent des papiers colorés dans le brasier, l’un après l’autre, à travers les cendres qui volent et la chaleur qui les brouille on voit leurs visages lisses comme des galets, leurs crânes rasés. Ils chantent sans presque remuer les lèvres une mélopée lui monte jusqu’au ciel avec les…
Lire la suite

Les concerts en Chine

LES CONCERTS EN CHINE Dreyfus FDM 18110 (CBS) c’était en octobre dernier, Jean-Michel Jarre terminait par un triomphal concert à Shanghai une tournée de cinq dates en République Populaire de Chine, deux à Pékin et trois dans la seconde métropole du pays, capitale du Sud. Avant même « Carmen »., l’initiative classique, c’étaient les premières…
Lire la suite

La campagne de Chine

L’Empire du milieu D’abord ce n’est qu’un souffle échappé de cent bouches noires, et puis le grondement des étranges machines sature progressivement l’atmosphère, fait trembler l’immense structure de verre et de béton et la fumée de la cigarette au bout de vos doigts. D’abord ce n’est qu’un point distant et comme immobile au bord de…
Lire la suite

Descente de police

AVEC: JARRE (JEAN-MICHEL ANDRE) MUSICIEN & RAMPLING (Charlotte TESSA) COMEDIENNE. ‘Thierry Ardisson (l’imper mastic), Jean-Luc Maître (l’imper vert), Didier Blanchat (photo), Jean-François Gate (assistant photo), Jean-Guy Gingembre (Collaboration). A moins d’un kilomètre de la frontière , la Jaguar freina brutalement sur l’asphalte humide et se mit en travers de la route . Les inspecteurs Ardisson…
Lire la suite

L’homme aux doigts d’or

Jean Michel Jarre, ou de la difficulté d’être moderne dans un univers musical archaïque, d’avoir plus que du succès dans un monde où réussite est synonyme de compromission. Le plus populaire des musiciens français est certainement le moins connu. Pas plus que les autres media, “Rock ‘n’ folk” n’échappe aux préjugés ou au sectarisme ambiant.…
Lire la suite