Catégorie : France Soir

Jarre prêt pour les Minguettes

Il veut accompagner d’un concert l’implosion du quartier de Vénissieux. Octobre 1988. Jean Michel Jarre rend un hommage à la Révolution avec un grand R. A sa façon : décors gigantesques dans les docks abandonnés de Londres, scène posée sur la Tamise justement agitée ce soir-là. Bouquets de lumière balayant le ciel furieux. Une danseuse…
Lire la suite

Jarre en direct de Pékin

Jeudi 22 octobre, 20 heures : les auditeurs d’Europe numéro 1 seront en direct avec Pékin, au concert que donneront Jean Michel Jarre, 3 musiciens français et 34 musiciens chinois devant 25.000 spectateurs. Ce concert représente pour les Chinois la plus importante manifestation culturelle venue de I’étranger et une rencontre entre la musique traditionnelle chinoise…
Lire la suite

Respectant la tradition Paris s’est couché tard samedi

Combien étaient-ils ? 100 000 ? 150 000 ? 200 000 peut-être à avoir pris la place de la Concorde pour une gigantesque lanterne magique à l’occasion du clou de ce 14 juillet 1979 : le spectacle son et lumière bleu blanc rouge du compositeur Jean-Michel Jarre. Dès 21 heures, on ne respirait plus, on…
Lire la suite

Jean-Michel Jarre donne de l’oxygène au monde entier

Le lendemain de son émission, il s’envole pour New York, Boston, Chicago, Memphis, San Francisco, Los Angeles… C’est que son album. Oxygène. (désormais fameux puisqu’il est le premier album francais n. 1 au hit-parade en Angleterre, en Allemagne, en Scandinavie, en Espagne) s’apprête à grimper à l’assaut des U.S.A, Cela ne l’étonne pas outremesure. Il…
Lire la suite

Le gros, le maigre et le chevelu

Ils étaient contents, les spectateurs de l’Opéra, de retrouver leurs étoiles et de se défouler par huées et acclamations. Quelle soirée bruyante des deux côtés de la rampe ! L’entrée en scène des auteurs du nouveau ballet “aor”, le trio des copains Igor Wakevitch, Jean Michel Jarre et Norbert Schmucki (soixante-deux ans à eux trois)…
Lire la suite